Le budget du ministère de la Culture augmentera de 5,4% en 2004

25/09/03 - Politique culturelle - Budget du ministère de la Culture - Le budget du ministère augmentera de 5,4% en 2004 pour atteindre un total de 2,63 milliards d’euros. Nous ne rentrerons pas ici dans une analyse des chiffres qui, de toute façon, ne veulent pas dire grand chose tant on peut les manipuler facilement. Le mythique objectif d’atteindre 1% du budget (dont on ne voit d’ailleurs pas pourquoi il constituerait un maximum) en est un exemple, puisque le périmètre des attributions du ministère a augmenté ces dernières années.
Notons cependant que pour la première fois depuis longtemps, un ministre de la Culture met en avant la nécessité et l’importance de protéger et d’entretenir les monuments historiques. Si certaines mesures qu’il préconise nous paraissent dangereuses (voir notre éditorial du 22 juin 2003), au moins est-il, pour une fois, dans son rôle.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.